About



Avertissement

Ce recueil de poèmes a pour seul objet la publication de quelques-uns de mes écrits, au profit de qui voudra les apprécier réellement pour ce qu’ils sont. Il n’a en aucun cas vocation à accueillir une discussion légère ou d’obtenir une critique précipitée. La Poésie, si elle peut tout aussi bien distraire qu’aguicher et provoquer, mérite avant tout un moment de réflexion, de méditation, à la mesure de l’exigence de sa composition. Tout comme je prends le temps de choisir mes mots, prenez le temps de les relire.

Il n’est donc pas possible de commenter directement sur les poèmes. Si vous souhaitez me faire part de vos impressions, vous pouvez, après avoir pris le temps de bien rédiger votre lettre, utiliser le formulaire en bas de cette page.

Licence

Contrat Creative Commons
Tous les textes publiés sur ce site internet par Benoît Vié sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0.

Qui suis-je ?

Un jeune ingénieur, actuellement en thèse en météorologie. Un scientifique observateur qui se rêve aussi un peu artiste – ou un peu poète. C’est d’abord par la photographie que je m’en rapproche, et c’est par la photographie que ce site naît, suite à la suggestion de quelques amis.

Bien qu’ayant probablement toujours été attiré par la Poésie – qui partage d’ailleurs beaucoup avec les mathématiques – je l’ai longtemps fréquentée sans la reconnaître, et ne l’ai embrassée que très récemment.

Liens

Poésie Française

Pour m'écrire :

Powered by Fast Secure Contact Form